mardi 27 mai 2014

La mésothérapie : C'est quand tu donnes des vitamines à ta peau

Le mésolift ou mésothérapie, est une technique de revitalisation de la peau qui consiste à injecter dans la peau du visage, du cou et du décolleté, un cocktail de vitamines, coenzymes, minéraux et antioxydants. Trois injections, à un mois d’intervalle, peuvent donner l’effet d’un coup de fouet au visage terne et défraîchit. Il semblerait même que ça diminue les ridules.

C’est une technique préventive. On y a recourt, avant l’apparition des première rides, pour justement ralentir le processus de vieillissement cutané. D’après le Dr Chiboub,  tant qu’il n’y a pas de cassures dermiques, il est préférable d’opter pour ce genre de procédé, plutôt qu’à un  comblement à l’acide hyaluronique, ou à la toxine botulique.  D’ailleurs, elle m’a fait une leçon à propos de l’usage de la toxine botulique pour les personnes qui n’ont pas encore de rides. D’après elle, l’usage fréquent et/ou prématuré de ces injections ne ferait que créer une sorte d'immunité au produit, rendant les muscles du visage moins sensibles au produit, au fil du temps. 

J'ai même croisé une patiente chez elle, qui s'est faite injecter le produit deux mois auparavant, chez un médecin à l'étranger, et qui est venue demander à être repiquée parce que le produit n'avait pas fait l'effet escompté.
Évitons toutefois de ressembler à cela

Il existe par ailleurs, une autre école qui considère la toxine botulique comme étant un traitement préventif des rides. Mais j'y reviendrai dans un autre billet.

Revenons au mésolift. En gros, si tu choisis la mésothérapie, tu vieillis moins vite, tu as meilleure mine et une peau à l’aspect plus frais et rebondi.

Le mésolift se pratique en cabinet, en quelques minutes, avec au préalable l’application d’une crème anesthésiante, pour les patientes les plus douillettes.  Les piqûres peuvent laisser quelques hématomes, qui disparaissent relativement  vite.

Ce que j'en pense? Donner des vitamines à sa peau, ce ne peut être que bénéfique, à mon avis. 

Mésothérapie, les prix pratiqués en Tunisie : Ce traitement coûte entre 130 dinars et  280 dinars par séance. Si la patiente a besoin d’éclaircissement, ou de plus de comblement, le médecin  ajoute un cocktail de produits  spécifiques, comme l’acide hyaluronique, ce qui explique l'écart dans le prix.
Voilà, voilou en gros. 

Dans un prochain billet je vous parlerai d'une méthode de revitalisation de laquelle raffole Kim Kardashian, et qui est très à la mode en ce moment en Tunisie. 


Kim Kardashian

Sauriez-vous dire de quelle méthode s'agit-il? :)
xoxo

1 commentaire: