dimanche 25 mai 2014

De ta peau tu prendras soin!

T'as vu Afef Jnifen? Chui sûre que t'as dejà vu Afef Jnifen, et même que tu la trouves sublime du haut de ses 51 ans. Quand j'ai dit à ma boss, qu'elle avait 51 ans Afef Jnifen, elle est tombée des nues :"Nonnn. je pensais qu'elle avait ton âge!", a-t-elle rétorqué.
Moi : ...
(En aucun cas, une telle réflexion ne pouvait avoir une once de compliment inside. Même si tu creuses, et que tu l’étripes la réflexion). J'ai préféré le silence.

Alors si tu l'as vue Afef, je suis sûre que tu t'es demandée une fois dans ta vie, au moins, (passé les 30 ans), comment paraitre jeune et/ou rester jeune, le plus longtemps possible.

Certaines ont hérité des bons gènes, comme certainement l'emblématique Afef, mais aussi il faut un minimum d'entretien derrière.

Feursteubeul : Le rituel démaquillage/hydratation, deux fois par jour. C'est PRIMORDIAL à partir de l'âge de 25 ans.Il faut que tu le fasses quoi.

Il faut choisir un bon savon oui huile démaquillante compatible avec ton type de peau, ensuite une lotion pour enlever ce qui reste du maquillage, et enfin une crème dédiée hydratant ou anti-rides. Pour celles qui ont la flemme de choisir, je conseille, l’incontournable Basic 3 Temps de Clinique. je l'ai utilisé pendant deux ans, et j'ai adoré.


L'hydratation est, sachez le, le meilleur moyen de garder une peau, plus jeune, plus longtemps.

D'ailleurs, le secret d'une belle peau, ce n'est nullement un bon maquillage, mais une belle peau au naturel.

Celles qui ne prennent pas soin de leur peau, cela se voit même sous une couche de fond de teint à 100 dinars le flacon.

Deusio : Il faut manger équilibré, éviter les fritures, les boissons gazeuses, la cigarette, l'alcool, les nuits blanches, autant que possible.

Tertio : Boire de l'eau, et avoir une activité physique régulière.

Je n'ai pas fini : Tu vas m'écouter attentivement. Dès l'âge zéro, jusqu'à pas d'âge, tu vas mettre de l'écran solaire, avec un indice 30, minimum.

C'est Méga IMPORTANT. Nous vivions dans un pays hyper ensoleillé, et même quand il n'y a pas de soleil, les UVA/UVB et bein ils sont là quand même. Les UVA et UVB sont à l'origine du vieillissement cutané et de certaines lésions cutanées, hyper graves (oui le cancer).

Ici les écran solaires que j'utilise au quotidien en fonction de mon activité du jour.
j'ai une légère préférence pour Clinique pour sa texture qui pénètre super bien et ne colle pas.


Alors oui tu vas te protéger du soleil, et 20 minutes avant de sortir, tu l'étaleras ta crème. Parce qu'il lui faut du temps pour capter ta peau,et que la crème fasse effet. Et puis tu en remettras tous les deux heures.

Si avec de tout cela tu as un teint défraîchit, une petite mine à cause du stress, de l'âge, du manque de sommeil ou d'une alimentation pas très saine, il existe toujours des soins en cabinet de médecin qui aident à rester jeune plus longtemps.

Il ne s'agit pas là de chirurgie esthétique mais de médecine esthétique, qui se pratique en quelques minutes, ou quelques heures tout au plus, des méthodes non invasives qui aident à se sentir plus reposée pour affronter le monde, sans se faire trop mal.

Bon la seule chose qui pourrait vous faire mal c'est le portefeuille. Mais si l'on compte çà en pots de crèmes utilisées par an, je pense que ça revient au même.

Je vous en parlerai dans mon prochain billet, avec le docteur Chiboub, et je vous donnerai toutes les informations concernant ces méthodes, que je ne connaissais pas personnellement et que je viens de découvrir. Bien évidemment, si vous avez des interrogations, n'hésitez pas à laisser des commentaires.

stay tuned

xoxo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire