dimanche 18 mai 2014

Oh Mince, c'est l'été ;)

Pour certain(e)s parmi vous qui ne font pas de sport, comme moi quoi, par flemme ou par manque de temps ou (pour n'avoir pas assez de muscles pour pousser la porte d'un club de gym), il existe une solution qui ne serait pas mal. 

Hier, samedi, je suis allée voir un médecin spécialiste en médecine esthétique et elle m'a expliqué qu'il existait des cures amincissantes pour se débarrasser de quelques centimètres de tour de taille, et de hanches.

Il existe une cure de 12 séances, destinée à l'amincissement, avec prise en charge complète. La cure comprend : une série de consultations, du sport (Powerplate et redressement du buste), massage manuel et drainage lymphatique, le tout pour 800 dinars (environ 360 Euros). Pour les plus pressés d'entre vous, les séances peuvent être tenues tous les jours. Ou à la fréquence qui convient le mieux au patient, sans que les séances ne soient trop espacées, sinon elles perdraient de leur efficacité.



Le médecin m'a confié, que les personnes en surpoids conséquent, obtenaient d'excellent résultats, et qu'à contrario, les personnes relativement minces, ayant seulement des problèmes de cellulite, elle leur conseillait de faire des séances de Cellulaze. 



D'après mon médecin, le traitement de la cellulite par la technologie Cellulaze (voir vidéo explicative au dessus), donnait non seulement des résultats probants mais permettrait aussi de garder ces résultats stables pendant trois ans.

Je n'ai essayé ni l'un ni l'autre de ces traitements mais je souhaitais partager avec vous le contenu de cette consultation.


Je vous parle ici de surpoids, parce que je sais que c'est le sujet pour lequel consulte un très grand nombre de gens à l'avènement du printemps. Mais pas que. 

Mon gentil médecin m'a dit aussi que dès que les premiers rayons de soleil se profilaient, ses patients, tous sexes confondus, consultaient pour l'épilation permanente, qui pose encore plus problème aux femmes qu'aux hommes. Le poil récalcitrant et intrusif, est le problème de beaucoup de méditerranéennes et d'orientales. Pour s'en débarrasser, il existe deux méthodes, l'épilation au laser, et l'épilation à la lumière pulsée. Et j'ai essayé les deux.

Je vous parlerai de mon expérience dans mon prochain billet, où le Docteur Wahiba Chiboub, médecin généraliste, diplômée en médecine esthétique, nous parlera de la différence qui existe entre les deux procédés.

Avec elle, on a également évoqué les soins esthétiques les plus demandés par ses patient(e)s, à savoir les traitements rajeunissants, et revitalisants pour le visage et le cou.

Je vous parlerai de tout cela dans mes prochains posts, et d'autres choses encore ;)

Et si vous avez des questions, n'hésitez pas à m'en faire part  :)


xoxo





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire