jeudi 5 juin 2014

Rajeunissement : Les injections de PRP, une tendance?

Il s'agit du truc le plus bizarre que j'ai pu croiser sur le net quand j'ai vu Kim Kardashian il y a plus d'un an , le visage recouvert de sang, arborant une expression de satisfaction par dessus le marché.

Non mais what is it?

Il s'agissait à ce moment là d'une technique de revitalisation de la peau toute récente aux States, basée sur les cellules souches, connue sous le nom d'injection de PRP (Plasma riche en plaquettes).

"J'en fais 4 par jours, depuis quelques temps", m'a confié le Dr Chiboub, lors de ma dernière visite chez elle.

J'ai pensé waw! et ça fait mal?

On va dire que ça fait aussi mal que de micro injections sur tout le visage et/ou cou. En gros rien d'insupportable si on déjà essayé les injections de toxine botulique ou d'acide Hyaluronique.

La technique consiste à prélever du sang du patient, à le mettre pendant quelques minutes dans une centrifugeuse, le temps que le plasma soit séparé des globules rouges, et d'en injecter le plasma sous la peau.

Cette technique de rajeunissement aurait de bons résultats après quelques injections. Il faut toutefois 3 séances consécutives espacées de trois mois, pour en constater les résultats.


Le PRP est aussi utilisé pour traiter la chute de cheveux. Comme ces cellules souches régénèrent le collagène de la peau, pourquoi pas le cheveux. D'ailleurs en cherchant bien, j'ai trouvé que cette technique existait bien des années avant qu'on lui trouve des bienfaits esthétiques. Certains médecins du sport et Orthopédistes y ont recourt pour traiter des lésions des muscles et des articulations, comme les tendinites et les arthroses.  Comme quoi la médecine a beaucoup évolué, et on dira bientôt Aideu à la chirurgie.

L'injection de PRP sur le visage coûte 250 dinars par séance, à Tunis.  


Cette vidéo trouvée sur le net explique bien la technique (désolée je n'ai pas pu la télécharger sur le blog pour des raisons qui j'ignore).

Mais il y a aussi cette vidéo, dans laquelle le médecin explique le fonctionnement de la revitalisation avec les injections de PRP et les résultats en photos et en commentaire.



Voilà, si vous avez des questions n'hésitez pas.

xoxo

1 commentaire: